Forum du gouvernement confédéré
Administrateurs : Ciere, harmonie
 
 Forum du gouvernement confédéré  Ministres  Ministere de l'économie. 

 Cercle vicieux à enrayer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gadget
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 00:57:18   Voir le profil de Gadget (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gadget   

Visiblement, on ne peut pas équiper l'armée faute de sous ; et sans armée puissante, il est illusoire d'espérer récupérer Requiem (en cas de sale coup des Bruns) et le Bauhaus.
Or, si on manque de sous, c'est sans doute principalement parce qu'on a perdu pas mal de provinces (les impôts sur l'activité économique des provinces perdues, ils tombent dans la caisse de l'EB, de la TS et de la PC au lieu de la nôtre) : c'est donc un cercle vicieux, et la situation ne peut pas s'arranger d'elle-même ...

La guerre toute récente a montré que la population était prête à consentir des sacrifices financiers, lorsque sa sécurité est menacée. Tant que la guerre est encore dans tous les esprits, une décision d'augmenter les impôts passerait donc mieux si elle était prise rapidement - et il ne faudrait pas oublier de rappeler à la population que c'est pour sa sécurité qu'on est contraint de le faire.

Il me semblerait donc utile d'augmenter les impôts tant que les 3 provinces frontalières (Requiem, Bauhaus et Déstructurie ; on peut oublier la Karénie pour le moment) ne sont pas redevenues confédérées ; l'armée recevrait le plus gros de cette dotation, et l'utliserait pour s'équiper en armement lourd.

Qu'en pensez-vous ?
harmonie
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 01:16:34   Voir le profil de harmonie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harmonie   

J'en pense que si on ne peut pas payer l'armée c'est lié a deux chose:

1) La dette qui est maintenant remboursée
2) un Vol de 8000 couronne qui n'a pas été élucidé.

Faute de Méco cela devra attendre un peu, mais rien de bien compliqué a arranger, par contre il faudrait modifier les pourcentages d'impôts pour que ce ne soit pas que les propriétaires qui payent, mais une augmentation supplémentaire d'impot déja tres haut ne me semble pas etre la solution a privilégier pour le moment, cela dit je n'ai plus grand chose a dire...

PS: Ciere, je ne comprends pas le pourquoi du referendum, si tu avais pris ta décision et que tu lui faisais confiance pourquoi ne pas l'avoir nommé. Toujours est-il que si tu as besoin....
BennyB
Nouveau membre
BennyB
8 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 20:08:43   Voir le profil de BennyB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BennyB   

Je suppose que l'Ecologie n'aura pas une thune...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du gouvernement confédéré  Ministres  Ministere de l'économie.  Cercle vicieux à enrayerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum